Au secours !!!! Un scolo !!!!!!!

Publié le par nath971

Je voulais faire un ptit article bien sympa du genre notre Saint-Valentin quant un scolo a fait irruption dans ma cuisine !

 

Késako un scolo ???!? eh ben c'est ça :

 

Les-betes-1134.jpg

 

De son vrai nom scolopendre : la terreur des bébêtes de Guadeloupe !

 

Il faut dire que des spécimens comme celui-là (au moins 15 cm voire un ptit 20 cm) sont impressionnants.

 

Sans faire de bruit, ils peuvent se faufiler partout à la nuit tombée, même jusque dans les lits (du coup, je ne me couche jamais sans vérifier mes draps ...)

 

Leurs morsures sont trèèèès douloureuses et peuvent même vous envoyer à l'hôpital.

 

Jusque-là, nous y avons échappé.

 

La maison est protégée, régulièrement traitée : on vient de le faire il y a quelques jours, du coup ça fait sortir les bébêtes.

 

Celui-là, pour le tuer, il faut garder son sang-froid et agir vite :

soit on lui vide une bombe insecticide dessus, (c'est ce que j'ai fait aujourd'hui !)

soit on saute dans ses baskets et on l'écrase en faisant des va-et-viens car il faut casser sa carapace 

 

Argh !!! j'en ai encore des frissons partout !!!

 

Qui veut encore venir nous voir en Guadeloupe ??!?

Publié dans Les bêêêêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Belle bête... (façon de parler) et bravo pour ton sang froid Nathalie ! Ce n'est en effet pas très vendeur "touristiquement parlant"... mais la Guadeloupe a tant de merveilles par ailleurs :)
Répondre