Dans notre jardin

Publié le par nath971

dans-mon-jardin-0029--2-.JPG

 

Ici, le jardin est toujours vert et coloré.

 

Tout y est grand.

 

Des plantes que l'on connaît : les plantes d'intérieur de chez vous comme le ficus par exemple, ici il forme des haies de 5 m de haut,

 

Et puis des plantes que l'on ne connaît pas et que l'on découvre jour après jour.

 

Et toujours des palmiers, des palmiers, tous différents.

 

Pas de pelouse mais une herbe assez grossière.

 

Et comme il fait chaud, et qu'il pleut souvent : ça pousse, ça pousse tout le temps ... pas de répit ici pour le jardinier !

 

Allez, je vous emmène en ballade dans mon jardin :

 

côté fleurs :

 

dans-mon-jardin-0066.JPG

dans-mon-jardin 0067-copie-1 P1010677.JPG

 P1010679.JPG

 

côté palmiers :

 

P1010680.JPG

 P1010681.JPG

 

  les thuya guadeloupéens :dans-mon-jardin-0025.JPG

 

côté fruits :

 

En attendant les mangues, et les bananes, on a vu ça : 

 

P1010668.JPG

 

on s'est dit : "chic ! des citrons verts pour le ti-punch !"

on a goûté : "beurk ! beurk ! ça doit pas être ça ! il faut encore attendre"

 

dans-mon-jardin-0061.JPG

 

on s'est dit : " ben, c'était des oranges !"

on a goûté : "beurk ! beurk ! des pamplemousses alors ??!?"

on attend toujours ...

 

 

 ... et côté bébètes ...

 

des chenilles extraordinaires !!!! les mêmes que les vers à soie en élevage dans ma classe l'année dernière (ça rappellera des souvenirs à certaines ...) mais en nettement plus fun

     dans-mon-jardin 0013 (2)

 j'ai pas osé les toucher ...

 

des escargots énormes et pointus

     dans-mon-jardin-0036--2-.JPG

des lézards partout

 

des araignées qui font peur aux filles

dans-mon-jardin-0063.JPG

 

  et des colibris, tous les matins, inssaisissables.

 

 

Publié dans Au jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello Les Burbans<br /> Si je maitrisais bien l'informatique, je vous enverrais une photo de mon jardin sur votre blog : il vous paraitrait exotique tellement il est BLANC DE NEIGE ....
Répondre
N
<br /> <br /> ca doit être trop beau, on pense à vous et aux batailles de boules de neige qu'on rate !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce jardin ressemble à l'eden (paradis terrestre), mais avec les bêbêtes ne serait-ce point un peu l'enfer!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> On s'habitue ....<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci Nathalie pour ces jolies photos... la nature... votre jardin nous fait rêver....C'est toujours avec un réel plaisir que nous découvrons tes articles..Grosses bises à tous les 5...
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Véronique !!!! ça fait plaisir de te lire !!!! à bientôt pour un prochain commentaire ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi ce que je préfère côté bébête ce sont les chenilles. Elles sont vraiment belles et de couleur originale. La nature est bien faite... En plus on croirait qu'elles ont des petites bottes !
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi, je les trouve mignonnes ! ... un peu moins quand elles s'attaquent à 50 sur mon frangipagnier ... qui maintenant n'a plus de feuilles ! <br /> <br /> <br /> <br />