Intrusion ...

Publié le par nath971

Un appel de ma voisine : "On a été cambriolés !!! Et toi ? Paraît qu'ils sont passés par ton jardin !"

 

Eh, oui ! ... Un ptit tour dans le jardin, et je découvre 2 brèches dans le grillage à 2 endroits différents.

 

dans-mon-jardin-0399.JPG

 

dans-mon-jardin-0398.JPG

 

En plein jour, ils ont traversé notre jardin pour cambrioler deux maisons (sans alarme) juste derrière chez nous. J'étais là, je n'ai rien vu, rien entendu !! ça met mal à l'aise ...

 

Les cambriolages sont monnaie courante ici.

 

Les lotissements, comme le nôtre, aux maisons cossues, attisent les convoitises.

Généralement, les maisons visées sont celles en bordure du lotissement, car ils peuvent se cacher dans les bois ou la végétation luxuriante environnante, observer, attendre, et couper le grillage sans risquer d'être repérés.  

Mais là, nous sommes en plein milieu du lotissement !

Et notre alarme les arrêtera-t-elle longtemps ??  

 

Ce qui les intéresse : l'argent, les ordi portables, appareils photo, les consoles de jeux et les bijoux : tout ce qui peut se revendre facilement.

Il y a ici profusion de magasins de rachat d'or, où très simplement on peut vendre des bijoux, qu'ils soient à soi ou volés.

 

Je pense au cambriolage souvent ...

 

Dès que l'on part, même peu de temps, par exemple aller chercher les enfants à l'école, il faut fermer toute la maison, volets y compris, mettre l'alarme ... 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Ti kaz an nou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ouah !!! Ça doit faire peur...mon dieu !!!<br /> Franchement, je ne me sens pas du tout en "danger" dans ma campagne. Mais ça me laisse à réfléchir sur ma manière de fermer ma maison...hum hum...<br /> On ne va qd même pas aller faire des courses avec l'ordi sous le bras !?!?!?!
Répondre
N
<br /> <br /> C'est certainement plus tranquille vers chez toi !<br /> <br /> <br /> Le coup de l'ordi : bien vu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas drôle votre "pays"!<br /> Il faut être très, très vigilant. Si vous avez des choses qui craignent, (il y en a toujours), le système est peut-être d'avoir un grand coffre, bien scellé à l'intérieur d'un mur solide et dans<br /> lequel on met ses trésors, avec une<br /> fermeture type coffre-fort?<br /> La police n'est pas suffisante pour faire une surveillance de tous les instants?
Répondre
N
<br /> <br /> On y a bien pensé ... mais ça m'énerve d'en arriver là.<br /> <br /> <br /> <br />