Samedi : jour de shopping !?

Publié le par nath971

Pour vous certainement, pour nous pas trop !!

 

Il faut savoir que la majorité des commerces sont fermés le samedi après-midi, seules les grandes enseignes et les centres commerciaux sont ouverts.

 

Je vous emmène, donc un jour de semaine , à Pointe-à-Pitre, rue Frébault, la rue la plus commerçante : l'équivalent de la rue Carnot de Poitiers :

 

 

P1020821.JPG

 

Une rue étroite, pas très propre, encore moins piétonne, loin de nos standards européens ...

 

Beaucoup de monde, mais que des antillais : je suis la seule blanche aujourd'hui.

 

Pas très rassurée au début, je me laisse malgré tout vite prendre par cette rue avec son ambiance unique.  

 

  

P1020816.JPG

 

Comme toujours aux antilles : c'est très sonore. Chaque magasin a sa sono réglée à fond : donc sur le trottoir, à chaque magasin, on change de musique ! 

 

 P1020819.JPG

 

 Côté devanture, voilà ...

 

 P1020808.JPG

 

 

 P1020811.JPG

 

 P1020809.JPG 

 P1020823.JPG

 

... Voilà la mode caribéenne ... J'avoue n'avoir jamais franchi le seuil d'un magasin ...

 

L'agent de sécurité bien costaud veille avec son brassard :

 P1020818.JPG

 

Côté chaussures ... 

 P1020814.JPG

 

 jamais vu autant de chaussures au mètre linéaire !

 P1020815.JPG

 

 P1020810.JPG

 

Tiens, un magasin Yves Rocher à la vitrine tout bien comme chez vous ... qu'est-ce qu'il fait là ??!?

 P1020822.JPG

 

Elle est loin la rue Carnot, ou encore la rue de la Regratterie ... !!!

 

Vous avez compris pourquoi quand je rentre, je ramène 2 grosses valises vides, et pourquoi je fais beaucoup de shopping : un manque à combler !!!  

 

 

 

Publié dans Jour après jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est sympa ton centre ville<br /> Pour info je suis inscrit à ta newletter<br /> <br /> Bises à toute la famille<br /> Arnaud améliore ton coup droit hihihihi.....
Répondre
N
<br /> <br /> Hello Mickey !!!! ou plutôt MIKE !!!! On t'a reconnu !!<br /> <br /> <br /> Bienvenue parmi nous, tu nous manquais !<br /> <br /> <br /> Pour le coup droit, pas de problème, il s'entraîne chaque semaine ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour ces photos colorées qui donnent un bon aperçu de la mode locale... A Poitiers, c'est la mode automnale qui remplit les vitrines... on va bientôt aller acheter les bottes... rue de la<br /> Régratterie, aux Cordeliers, rue Carnot ou ailleurs... ! Bises
Répondre
N
<br /> <br /> Je vous envie !!!<br /> <br /> <br /> Ici, les soldes commencent pour un mois !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je me suis crue à Basse Terre tout à coup !!!<br /> Y'a que le nom de la rue qui change !!!<br /> D'accord avec toi, ce n'est pas nous qui ferons vivre l'économie locale en ce qui concerne les vêtements !!!
Répondre
N
<br /> <br /> C'est clair !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh! combien nous te comprenons Nathalie, la variété de<br /> couleur ne comble pas l'absence de goût.
Répondre
N
<br /> <br /> très bien résumé !<br /> <br /> <br /> <br />