Un dimanche à la plage de Sainte-Anne

Publié le par nath971

Coucou tout le monde !!!!!!

 

Ca y est : on est bien rentré après 2 mois de super vacances !

 

Déjà un an qu'on est arrivé en Guadeloupe ... et pour rien au monde on reviendrait en arrière à pareille époque : les cartons partout, les enfants encore sans école la veille de la rentrée, le moral dans les tongs ...

 

Alors cette année, on profite !!

 

Et pour replonger dans l'ambiance antillaise rien de tel que de passer un dimanche à la plage de Sainte-Anne : plage la plus célèbre de toute la Guadeloupe, la plus fréquentée, la plus touristique :

 carte-guadeloupe--sainte-anne.JPG

 

ça commence par un marché local : tout en couleurs, senteurs :

 

  DSCN1285.JPG

 DSCN1288.JPG

 

les punchs (le choix est difficile) 

 

 DSCN1290.JPG

 

  les épices à colombo et les autres

 

 DSCN1291.JPG

 

  la vanille ... 

 DSCN1293.JPG

 

les confitures (patate douce, tamarin, mangue, ananas, goyave, banane ...) 

 

 DSCN1294.JPG

 

 

Vous y êtes ??

 

Maintenant la plage ... toujours une lumière, des couleurs irrésistibles

 

  DSCN1295.JPG

 

tout de suite, les pieds dans l'eau on ne résiste pas 

 

DSCN1296.JPG

 

Aujourd'hui y a du monde, on cherche sa place, et je ne me lasse jamais d'admirer cette plage animée : 

 

 P1010911bis.JPG

  

  P1010914.JPG

 

 Là on devrait être pas mal ...

 P1020513.JPG

 

Bon, maintenant si on déjeûnait ?   

 P1020517.JPG

 

 

 P1020518.JPG

 

On a retrouvé les accras !!

   P1020791.JPG

 

Après ça, petit plouf dans cette "plage-piscine" comme dit Alex.

 

Qui a dit que les vacances étaient finies ?????!?

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Plages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, pas mal! J'ai remarqué que vous songez plutôt à bien manger et à boire qu'aller dans l'eau...Je lis aussi les excellents commentaires et je tiendrais bien compagnie à Arnaud et Thierry pour<br /> trinquer. Mais il faut, pour accompagner, de savoureuses langoustes.<br /> J'ai de suite une idée géniale...un peu peut-être farfelue? Au lieu de nous donner continuellement l'eau à la bouche, et si VINCI avait l'heureuse idée d'inviter tous les lecteurs de ce blog qui<br /> écrivent des commentaires à passer un week-end paradisiaque à la plage de SAINTE ANNE? Qu'en pensent les amis blogueurs de "Gwadloup Ti Blog"? Nathalie, merci de transmettre la proposition au Big<br /> Directeur de la région des Antilles chez VINCI.<br /> En attendant, bonne journée à tous.
Répondre
N
<br /> D'autres ont déjà eu cette idée !!! Arnaud a exprimé un "NO COMMENT" !<br /> <br /> <br />
M
WAHOUUU !!!! J'en ai le souffle coupé, quels paysages magnifiques !!! Il y a des chanceux quand même, nous n'avons pas tous la chance de faire notre rentrée sous les tropiques avec ce joli soleil.<br /> Petit clin d'oeil à Alexandre : profite de cette chance, tu apprécieras plus tard ;-)<br /> Je peux enfin commenter tes articles Nathalie, je viens tout juste d'avoir ma connection internet !<br /> Je t'envoie un ptit message sur ta messagerie perso :-)<br /> Gros Bisous à vous 5 !
Répondre
N
<br /> Coucou Marlène !! contente de te lire ! bien installée alors ?!?<br /> <br /> <br />
D
Sublimes photos... on a hâte... !
Répondre
N
<br /> J'ai déjà réservé vos transats et la table au restaurant, les pieds dans le sable ... j'ai précisé planteur pour Thierry !!!<br /> <br /> <br />
B
Arnaud: vas y doucement avec le rhum !!!!!<br /> bisous à tousssss!<br /> profitez bien!!!
Répondre
N
<br /> je transmets à Arnaud ...<br /> <br /> <br />
A
Bon...sur la plage tu as retrouvé les accras... OK ! Mais tu as aussi retrouvé une copine !!?? Je vais pas faire de jeu de mots en juxtaposant les deux... Hihihi !<br /> A nous les papotages, les fou-rires les plages et la marche dès que nous serons re-motivée !!!
Répondre
N
<br /> Je suis déjà motivée !!<br /> <br /> <br />