A la vôtre !

Publié le par nath971

Spécialement pour Sandrine qui m'a réclamé un article culinaire ... voici la 1ère recette de mon blog :

 

LE   PLANTEUR  

 

incontournable ici : à l'apéro, en mer après une plongée, bref en toutes circonstances ...

 

Il fallait bien que je m'y mette !

 

L'invitation de nos voisins proches pour briser la glace a été l'occasion de me lancer, et ma foi le résultat a été plutôt réussi (pour le planteur, pas pour les voisins mais c'est une autre histoire ...)

 

Donc je vous livre ma recette :

 

un p'tit coup d'oeil aux ingrédients :

 P1020430.JPG

remarquez la couleur des oranges : vertes comme les citrons, mais par contre pas amères du tout ...

 

pour 10 personnes, il faut mélanger dans l'ordre :

 

- 50 cl de rhum blanc

- 25 cl de rhum vieux

- 12.5 cl de sirop de sucre de canne

- 2 l de jus multifruits tropicaux

- 50 cl de jus d'ananas

- 50 cl de jus de goyave

- 1 bâton de canelle

- 1/2 cuillère à café de canelle en poudre

- 1 gousse de vanille bien écrasée

- 1/2 noix de muscade râpée

- des fruits en morceaux : 2 bananes, 2 kiwis, 1/2 ananas, 2 citrons verts, 3 oranges.

 

A préparer la veille et à stocker au frigo.

 

Comme moi, vous vous dites : mais dans quoi je vais mettre ça ???!?

 

Et là astuce ! : tout simplement dans une grosse bouteille d'eau de 5 l. En plus, les fruits coupés passent à travers le goulot.

 

Autre incontournable à l'apéro (pardon, à toute heure de la journée !) ici :  LE   TI - PUNCH

imagesCADYD9CX.jpg 

là c'est simplissime :

 

1/4 de citron vert qu'on presse et qu'on laisse dans le fond d'un verre,

on le touille avec 1 cuillère à café de sucre de canne

2 doigts de rhum blanc (ou vieux)

glaçons

 

Et si quelqu'un vous dit qu'il s'est pris un CRS ce matin pour décoller (???), c'est pas qu'il a croisé un homme en uniforme mais plutôt qu'il a commencé sa journée en buvant un ti-punch (Citron-Rhum-Sucre) ...   

 

 

 

 

Publié dans A table !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tchin !
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou ! Ca fait plaisir de trinquer avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Super l'astuce de la bouteille de 5 litres !!! Je vais peut-être bien ma lancer pour nos convives en janvier !
Répondre
N
<br /> <br /> N'hésite pas, il se boit tout seul !!!<br /> <br /> <br /> Bienvenue en tout cas sur mon blog ! Avec Alexia, vous boostez mes commentaires ! Sympa les filles<br /> <br /> <br /> @+ sur ton blog ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon alors nous on veut : le planteur de Nath, le tour d'avion d'Arnaud, la chambre de papi-mamie, le planteur de Nath, le planteur de Nath, le planteur ........
Répondre
N
<br /> <br /> Pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />