Un ptit jus de coco ?

Publié le par nath971

Sur le bord des routes, plein de vendeurs ambulants : fruits, légumes, poissons, pistaches, galettes de manioc ...

 

Et aujourd'hui, j'ai croisé l'un des plus surprenants : le vendeur de jus de cocos :

 

P1020512.JPG

 

à l'arrière de son camion, toujours avec l'indispensable coupe-coupe, il fend en biais les noix, et récupère l'eau de coco dans des bouteilles que l'on peut acheter.

 

Pour les touristes comme moi, il donne en plus une coco avec une paille dedans :

 

 

P1020376.JPG

 

On a goûté, on n'a pas été franchement emballé ... les antillais en raffolent, ils boivent l'eau de coco très fraîche pour se désaltérer.

 

Il faut savoir qu'ils font cela avec les noix encore vertes : pas de coque dure marron comme on a l'habitude, pas de chair blanche dure, juste un peu de pulpe que l'on peut manger à la petite cuillère.

 

P1020377.JPG

 

Bon, les cocos je les préfère germées sur ma terrasse, ou en sorbet à la plage : je vous montrerai ... irrésistible !

 

P1020259.JPG

Publié dans A table !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci, mille mercis pour le jus de cocos...Ne le dîtes à personne, je préfère un bon vieux Saint Emilion, rien à voir!
Répondre
N
<br /> <br /> Il fait trop chaud pour le Saint Emilion !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou nathalie,j'essaie de t'envoyer des nouvelles car jusque là ce n'était pas concluant,je t'envoie donc tous mes bons voeux pour cette année 2012 et pour toute ta famille.J'avoue que tu as une<br /> superbe belle reine chez toi, nous les notres, elles sont en pull avec aujourd'hui des gros blousons ,bonnet et écharpe car le temps s'est refroidis ,je t'envie vraiment d'etre au soleil ,boire du<br /> jus de coco,je ne sais pas si j'aimerai mais du punch ,je pense que j'apprécierai......grosses bises et a bientot de tes nouvelles nadine
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Nadine !<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de te voir inscrite à ma newsletter, de savoir que tu suis nos aventures !<br /> <br /> <br /> Bien sûr, embrasse tout le monde à Tercé pour moi : vous me manquez les filles !<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je savais q'un jour vous gouteriez le jus de coco. Pas concluant. Par contre je suis très heureuse de voir tes noix germeés que nos avions disposées ensemble, dans la vasque que nous avions achetée<br /> lors de mon séjour.
Répondre